Tu connais Labeaume ?

Le village est situé en Ardèche, dans le sud exactement. On appelle d’ailleurs cette partie de la région, l’Ardèche méridionale.

Il a la particularité d’être « à fleur » de falaise, seule la rivière la Baume le coupe de cette roche impressionnante.

Village sublime qui est resté dans son jus, les petites boutiques voûtées, l’épicerie, les bars et restaurants respirent l’authenticité et le bien-être.

 

Village de Labaume en Ardèche

© Funlag.com

Tout en bas du village, un pont en pierre permet de passer de l’autre coté de la Baume (la rivière), tu peux (et tu dois) le traverser. Un panorama sur tout le village s’offre à toi. La ballade parait un peu « brute » et difficile mais absolument pas, j’ai d’ailleurs croisé beaucoup de retraités qui le faisaient sans aucun problème. Tu relève le défi ? Une fois perché tout en haut de la falaise, Labeaume, vue d’en haut, magnifique [voir photo ci-dessous].

Labeaume est un tout petit village mais il est facile d’y rester quelques heures, entre les visites, les promenades, les restaurants, les baignades et juste rien, se laisser porter, ne rien faire ou tout simplement regarder les joueurs de pétanque, le temps passe vite, peut-être trop vite même.

Alors si tu as l’occasion d’aller à Labeaume une fois, rien ne dit que tu n’auras pas envie d’y retourner.

Il faut également souligner la gentillesse des gens, que ce soit les personnes qui tiennent une boutique, un bar, un restaurant…car ce n’est pas partout dans notre beau pays que les habitants prennent le temps, ils prennent le temps de vous écouter, de vous raconter leur village.

Le climat de l’Ardèche méridionale est vraiment sympa ! Encore 33 degrés ce 23 septembre 2018. Il n’est pas rare d’aller ce baigner début octobre, le soleil est bien présent.