Comme nous l’avions annoncé sur PlusCREATION un deuxième voyage était en préparation !

Ce second voyage est également aux USA mais cette fois en mode « roadtrip », le but était de découvrir autre chose que le blingbling (mais sympathique) de Los Angeles et de sa côte ouest en général.

Notre idée première était de parcourir toute la route 66 au départ de Santa Monica (Los Angeles) puis de revenir, le fait de laisser la voiture dans une autre agence étant trop cher…

Le temps malheureusement nous manquait, nous avons alors opté pour la solution Number 2 : atterrir à Chicago (autre extrémité de la 66) puis d’aller en direction de Los Angeles, encore une fois : trop cher, les billets d’avion sur deux aéroports différents sont trop onéreux.

Alors qu’il faut minimum 15 jours pour parcourir toute la 66 d’une traite et que nous ne pouvions pas le faire, nous avons opté pour la solution numéro 3.

Atterrir à San Francisco, longer la I-80 jusqu’à Cheyenne puis descendre au sud sur Amarillo (Texas) pour enfin rejoindre la route 66 et retourner sur l’ouest du pays.

Cette solution nous offrait plusieurs avantages :

1- Ne pas voir que la route 66 (tout en sachant qu’il est impossible de rester sur la 66 d’un bout à l’autre)

2- Niveau temps, sur 15 jours de vacances, nous ne devions parcourir que 50% de la 66, c’était jouable!

3- le prix: l’aller retour à San Francisco car nous revenions à notre point de départ donc cool pour les billets d’avion mais également le retour de la voiture.

Nous étions trois et nous nous sommes donnés un budget de 2 000€ par personne comprenant : billets AR, location de la voiture, l’essence, les nuits en motel, la nourriture, les visites, etc…

Avons-nous tenu notre budget défini ? Viens le découvrir avec le premier numéro de cette saga « USA ROADTRIP SUD OUEST 2018 », nous te parlerons de l’arrivée et de notre première étape.

Direction South Lake Tahoe