Entre le tape à l’oeil et la détente, Venice est située à l’ouest de Los Angeles.

J’ai eu l’occasion d’aller deux fois à Venice Beach. en 2017 et en 2018, c’est vraiment un quartier avec une atmosphère bien à lui. Tout type de personnes s’y promène et fond des activités variées, de la musculation, du skate board, des animations de rues, du chant, du vélo, de la détente…

Pour cet article, je vais diviser ce quartier en trois « lieux ».

L’entre-deux

C’est la grande avenue avec des bâtiments de toutes les couleurs, des résidences et aussi le fameux endroit de musculation, c’est très vivant toute la journée.

Et la musculation dans tout ça ? C’est juste ci-dessous !

 

Venice Beach

©Crédit photo: Willy G

Boutique de drogue en Californie

©Crédit photo: Willy G

 

Tu y trouveras pleins de petits snacks, de boutiques de vêtements (d’ailleurs tu peux faire imprimer des noms, des motifs..), des boutiques d’accessoires et de nutriments pour la musculation, des bars et une paire de boutique de drogue, photo ci-contre (autorisée en Californie).

D’ailleurs, pour ceux qui n’aiment pas l’odeur, elle est assez présente dans les rues de Los Angeles. Il ne faut pas que ce soit un frein à votre envie de visiter cette ville, ça fait partie du folklore !

 

Beaucoup de gens passent l’après-midi à flâner dans cette rue, regarder les chanteurs, magiciens et autres artistes de rue. Cette atmosphère est magique!

 

 

 

Les canaux

Cette partie du quartier est sublime, ce n’est pas ma préférée puisque je suis tombé amoureux de « l’entre deux » mais c’est à voir. On se croirait dans une Venise mais une Venise calme, au charme inégalé et à l’insolite.

Les maisons qui bordent les canaux sont souvent des maisons d’architectes au design très sophistiqué et si simple à la fois. Une ambiance paisible règne sur cette zone, c’est absolument à voir.

 

Plage & Océan

Cette partie est le panorama de Venice Beach, ouvert sur l’océan d’un côté, et vue sur Venice de l’autre. Entre les deux, le skate park, les terrains de sport et les mythiques cabanes des sauveteurs!

Tout le long de la plage de Venice Beach il y a une piste cyclable en serpentin, l’année dernière nous avons loué des vélos pour la parcourir et franchement ça peut paraitre nié mais c’était super sympa. Nous étions partis sur des trottinettes de chez Bird mais aucune de disponible à ce moment là.

Pour finir, une galerie de photos prises sur place, clique dessus pour les agrandir 😉

 

S’abonner à la newsletter de Funlag !